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Présentation de l'équipe et de notre mode de fonctionnement

Temps de Rêve

Une entreprise artisanale de décoration de mariage sur mesure,
Pour créer pour chacun un univers qui vous ressemble,
Grâce à la priorité donnée à la découverte de votre projet, vos envies et vos souhaits,
En s’appliquant à trouver l’équilibre entre rêves et budget.

L’équipe


Malvina,

Fondatrice et décoratrice

J’ai crée cette entreprise de décoration de mariage sur mesure en 2005, à l’issue de mon propre mariage sous l’impulsion d’une amie. J’ai longtemps hésité. Et puis, sentant que je me perdais dans mes études, je me suis dit pourquoi pas. Au départ, je ne savais pas trop où j’allais. Depuis, c’est devenu mon vrai métier, celui grâce auquel je m’épanouie et je me réalise. Au fil du temps, j’ai suivi de nombreuses formations pour parfaire mon savoir et améliorer mon expertise. Année après année, je prends toujours autant de plaisir à découvrir ce qui vous fait rêver. Et chaque saison, je m’applique à trouver de nouvelles astuces pour faire encore différemment, pour aller plus loin et relever de nouveaux défis.
Si vous voulez découvrir qui se cache derrière les ailes de cette libellule, je vous invite à lire mon « Qui suis-je?« . La curiosité est si une belle vertu, celle qui nous aide à aller toujours plus loin …. 

Cécile,

Graphiste

Cécile est mon amie depuis le lycée. Elle a toujours été près de moi depuis les balbutiements de cette entreprise. Elle m’a aidée et soutenue à chaque étape. C’est mon ange, ma bonne étoile. Depuis le début, Temps de rêve est pour elle une bulle créative. Elle travaille en parallèle dans une entreprise toulousaine. Néanmoins, pour elle aussi, se plonger dans votre univers est une bouffée d’oxygène. C’est elle qui crée toute la papeterie de votre réception : les menus, les panneaux, les marques-places, les plans de table, les livrets de cérémonie, les étiquettes pour les cadeaux invités. Elle gère toute l’identité graphique de l’entreprise. 

Hélène,

Mon binôme pour les installations

Hélène est arrivée en 2014 à l’occasion d’un stage de découverte des métiers. On s’est tout de suite très bien entendues et depuis, tous les étés elle vient m’aider pour mettre en place et démonter l’ensemble des éléments qui composent votre décor. Hélène est une perle, toujours très dévouée et investie. Elle me seconde parfois pour officier les cérémonies. J’ai en elle une confiance aveugle. Depuis qu’elle est là, j’aborde les week-ends de prestations avec plus de sérénité. Elle a désormais partagé suffisamment de prestations pour être capable de gérer une installation sans moi

Comment s’organise la vie de l’entreprise ?


L’automne
L’hiver
Le printemps
L’été

C’est en général la fin ou presque de la saison. Le changement de rythme est le bienvenu bien que déjà engagé dans la nouvelle saison.
Première mission, reprendre des forces pour être toujours aussi inspirée et créative à la découverte de votre univers.
C’est toujours avec ravissement que je plonge dans les nouveaux projets. C’est le temps des premiers devis pour la nouvelle saison. Les projets se dessinent et donnent déjà envie d’y être. Pas encore impatience, mais tellement portée par tout ce beau à venir !

C’est le temps où les projets commencent à prendre corps pour ceux sur lesquels on travaille depuis l’automne. On ébauche les modèles de présentation des tables. Les idées commencent à prendre vie. Les matières s’animent et deviennent un reflet de vous.
C’est aussi le temps de découvrir encore de nouveaux projets pour l’été à venir et même le suivant.
Et c’est enfin de temps de réorganiser l’atelier pour commencer très bientôt la nouvelle saison.

Ah ! enfin les beaux jours arrivent, et avec eux les premiers mariages.
On finalise les dernières commandes, on achève tout ce qui peut être anticipé.
Tout ce qui a été pensé, imaginé, rêvé, espéré devient réalité.
On trouve encore un peu de temps pour découvrir les nouveaux projets avant d’entrer pleinement dans la saison.
C’est le moment des derniers rendez-vous pour certains d’entre vous avant de se dire oui pour la vie !!!

Cette fois, on est en pleine saison ! Les samedis se succèdent à 100 à l’heure. Au début de l’été, toute pleine de force et d’énergie, tout roule ! Chaque samedi la magie opère. C’est LE grand bain d’amour pour vous. En coulisse, comme des petites fourmis, on monte, on transforme, on démonte, on nettoie, on range … Eh hop, c’est déjà un nouveau samedi. Et puis l’été s’étire et s’allonge. La fatigue arrive. Votre bonheur devient le carburant ultime pour œuvrer  jusqu’au bout, avec toujours autant de passion, de dévouement et d’enthousiasme.

 

Une semaine type en été


Lundi

  • Commander les fleurs pour la fin de la semaine
  • Vérifier les fichiers chez l’imprimeur
  • Décharger Répéta
  • Commencer à nettoyer les vases, les photophores, les housses de chaises
  • Vérifier les éléments de carterie pour le We en 15j, ajuster le plan de table
  • Réceptionner les éléments qui étaient en location
  • Se reposer un peu
Mardi

  • Continuer le nettoyage et faire le repassage des habillages de chaises
  • Ranger tous les éléments du week-end
  • Voir les mariés pour faire un dernier point pour le week-end
  • Faire les derniers achats pour les oublis, les changements
  • Se reposer un peu si possible …
Mercredi

  • Si c’est prêt récupérer les impressions
  • Finir de ranger la presta du week-end passé
  • Achever la personnalisation des éléments
  • Préparer les nœuds de serviettes
  • Mise en oeuvre des dernières idées parce qu’il y en a toujours 🙂
Jeudi

  • Récupérer les impressions si pas prêtes hier
  • Aller chercher les fleurs
  • Nettoyer les fleurs
  • Commencer les compos
  • Commencer à charger les caisses dans répéta
  • Envoyer les nouveaux fichiers à l’imprimeur pour la semaine suivante
  • Distribuer les éléments qui partent en location pour le we
Vendredi

  • Finir de préparer les éléments floraux
  • Finir de charger Répéta
  • Faire le point avec l’équipe
  • Installer parfois la première prestation du we, ou commencer l’installation pour les prestations les plus lourdes
  • Décharger sur le lieu de la réception
  • Commencer voir achever le montage
Samedi

  • Installation complète ou fin de l’installation selon les cas
  • Installer ça veut dire quoi : décharger sur le lieu de la réception, commencer par les extérieurs et les éléments en hauteur, décorer la cérémonie, installer les habillages de chaises, monter le plan de table, installer le photobooth, décorer les tables, décorer les buffets, ajuster les derniers détails de la décoration des tables
  • Office de la cérémonie laïque
Dimanche

  • Démontage, c’est à dire : reconditionnement dans les caisses de tous les éléments fragiles de la décoration, pliage des habillages de chaises, démontage des grands décors, rechargement dans Répéta
  • Arrivée à l’atelier, déchargement de tout ce qu’on a le courage de bouger
  • Repos obligatoire !!

A quel moment nous contacter ?


Dans l’idéal, après avoir choisi la formule d’accompagnement qui vous convient, nous nous rencontrons une première fois. Nous partageons un long moment à discuter de vos envies. Vient ensuite le chiffrage qui correspond précisément à vos souhaits.

Ces différentes étapes demandent du temps. Et comme vous avez pu le voir, il est des moments où il est impossible pour moi d’être pleinement disponible. Du coup, l’automne, l’hiver et le tout début du printemps constituent la période idéale. En effet, à ce moment là, découvrir votre univers est un plaisir.

A très vite de vous lire ou vous entendre pour découvrir ce qui vous fait rêver !
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