06 64 30 18 06 tempsdereve@gmail.com

Quelle bonne recette m’a donné les clefs pour créer des décorations de mariage où chaleur, convivialité et élégance sont à l’équilibre ?

Bientôt 40 ans …

Je soufflerai mes 40 bougies avec les premiers mariages de la saison.

J’ai fait mes premiers pas dans entrepreneuriat l’année de mes 27 ans. J’étais déjà maman d’un petit bout de chou de 3 ans et j’ai découvert que je portais une deuxième vie au lendemain de ma première prestation.
Ma vie de maman et même tout mon quotidien sont intrinsèquement liés à la vie de cette entreprise.
Je travaille chez moi depuis le tout début. Une maison atelier … Ainsi, j’ai toujours pu rester près de mes enfants, et de cette façon il a toujours été plutôt facile de concilier vie de famille et vie professionnelle. Une vie professionnelle à laquelle je n’aurais jamais osé croire.

Photo Studio Lm

Ce qui se construit dans l’enfance

Enfant je voulais être scénographe mais l’idée de travailler dans un tel univers m’effrayait.
Mais après bien des détours, je suis finalement revenues à mes premières amours.

J’ai grandi dans une maison en chantier. Comme certains ont eu la chance de grandir baignés dans la musique, le théâtre, le cinéma, la danse …. ben moi c’était au milieu du plâtre, des outils, des murs qu’on détruit et qu’on reconstruit. En parallèle, ma grand-mère ne lâchait jamais ses aiguilles. Ainsi, tout naturellement j’ai appris à manier, sous l’œil paternel, tous les outils dans cette maison qui se transformait au grès des idées. Merveilleux terrain de créativité. Et avec ma grand-mère je montais les rangs au tricot ou au crochet. Je brodais au demi-point et au point de croix. Elle nous encourageait à faire comme elle sans modèle …

Dans cette famille il était toujours possible d’essayer, de se tromper, d’abandonner, de recommencer. Et je crois que c’est ainsi que j’ai développé toute cette créativité. Amoureuse des matières, tissus, fleurs, rubans, couleurs, bois, verre, ce sont elles qui m’inspirent.
Dans cet environnement, j’ai aussi appris de ma maman la valeur de l’empathie. Celle qui nous permet de comprendre l’autre. C’est sans doute l’une des raisons pour lesquelles, il est primordial pour moi d’engager avec vous un véritable échange. Sans ce fil, il est tellement difficile de fabriquer pour vous. Parce qu’il s’agit de façonner pour vous une création unique. Un produit sur mesure, pièce par pièce, en mêlant les objets chinés et les objets actuels.

Photo Yann Le Rouge

Chiner un jour, chiner toujours

En famille le week-end, on chinait et on réparait les meubles. Et plus grande j’ai continué. C’est un mal de famille, on entasse nos trésors d’un autre temps. Je les garde parfois longtemps, longtemps, jusqu’au jour où le déclic est là pour leur donner une deuxième vie.  « Objets inanimés avez vous donc une âme … qui s’attache à notre âme et la force d’aimer ».

Photo Studio Lm

Des décors chaleureux et élégants

J’aime la convivialité, les ambiances chaleureuses. Ainsi, tous ces objets, qui portent en eux, déjà toute une histoire, sont mes outils préférés pour donner à vos décors cette dimension gracieuse, émouvante, saillante … En gardant en point de mire la simplicité partenaire de l’élégance, je fuis l’ostentatoire. Je suis en quête de détails subtils et délicats pour créer cette exquise  magie.

Photo René Jimenez Valdes

Pourquoi je communique plus sur la façon que le résultat ?

Avec le temps, je me suis rendue compte que je vous racontais plus facilement en images, via les réseaux sociaux, toutes les étapes qui m’amenaient au résultat que le résultat lui même. Je me suis posée bien des questions.
D’abord d’aspect pratique : réalité tu terrain : le jour J on manque de temps pour faire des photos. Et puis chacun son métier. Savoir créer un décor ne va pas forcément de pair avec savoir prendre une belle photo. Et ce n’est pas toujours facile d’obtenir les clichés tirés par les talentueux photographes qui couvrent la prestation.
J’ai ensuite questionné mon inconscient. Ben oui, tout est là. Les fées que nous sommes, travaillent dans l’ombre, comme des petites souris. Et donner son travail à voir, c’est se donner à voir. Aie aie aie. Pas facile quand on a passé déjà plus de 10 ans à se voir comme une petite fourmi, qui travaille dur avec son équipe pour vous donner le meilleur.

Et si ce meilleur était aussi une affaire d’intime ?

Quand vous me confiez la décoration de votre mariage, vous me confiez un trésor. Je fais tout mon possible pour lui donner vie, pour quelques heures. Comme la carrosse de Cendrillon. C’est un peu aussi comme un secret que l’on a partagé et un secret ça ne se dévoile pas.

Photo Studio Lm

Et puis il y a aussi ce goût des mots

Mettre des mots sur vos émotions c’est comme écrire une mélodie. Celle de votre histoire. Celle qui enchante votre cérémonie. Cet intime encore plus grand qui se partage quand je façonne avec vous votre cérémonie laïque. J’ai souvent les yeux qui se remplissent de larmes quand je découvre votre histoire et quand je vous vois remonter l’allée, l’émotion m’envahit. Quelle délicatesse d’être celle qui fait le lien entre tous ceux que vous aimez pour leur permettre de vous livrer tous ces mots qu’ils ne vous diraient peut être jamais.

Photo Angelo Lacancellera

Alors, si je devais choisir juste quelques mots pour me définir

Je donnerais les suivants :
Hypersensible,
Créative,
Adroite,
Perfectionniste,
Altruiste,
Attentive,
Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles …

A très bientôt …

Photo Studio Lm