.Interviewée l’été 2019 par le magazine pureplayer vague(s), je vous laisse découvrir quelques morceaux choisis à travers les pages du dossier du numéro d’été :
« …. TROUVER LA PIERRE PHILOSOPHALE… EN SOI
Prendre soin de son être, aller au contact de ce qu’il y a au plus profond de soi pour se connaître, à travers le creuset de ce que la Vie nous propose. Écouter ce qui là, vibrant, même si cette agitation, l’émotion, dont parle Patrick Burensteinas, alchimiste et consultant international, est souffrance quand elle n’est pas transformée. Malvina Chassagne en sait quelque chose. La petite fille de la résistante Yvette Chassagne, une des trois premières femmes reçues à l’ENA, nommée Préfet de France sous la présidence de François Mitterrand en 1981, a de qui tenir. Ces deux-là ont nourri des liens très forts. Toutes deux pionnières. Chacune à leur façon.
Malvina a écouté sa propre voix, et se souvient qu’enfant, à l’âge de 8 ans, elle savait déjà qu’elle ne saurait rentrer dans le rang. Écouter sa voix pour inventer sa propre voie, peu importe si les manuels d’histoire ne la citent pas, et qu’elle ne vivra pas la vie d’une haute fonctionnaire, à l’instar de son illustre grand-mère. Les concours auront eu raison d’elle. Elle n’a plus rien à se prouver. Gracieuse, étonnamment vivante, elle est.
LA POÉSIE DE MALVINA, TOUT UN ART
Créatrice de Temps de rêve, une entreprise artisanale de décoration de mariage sur mesure à Narbonne, Malvina, la jeune quadragénaire qui depuis 14 ans, transmute son plomb en or en une sublime alchimie, revient avec émotion sur son parcours de créatrice….
L’article est aussi en ligne ici.