06 64 30 18 06 tempsdereve@gmail.com

Décoratrice de mariage :

mon métier, ma passion, mon oxygène ! 

Retour sur un événement qui s’est produit au cours de la saison 2014 … depuis les échelles c’est fini !! La priorité dans la conception des projets est la sécurité. Tout ce qui est en hauteur est installé avec un échafaudage … Et dire que la décoration de mariage est majoritairement un métier de femmes …

 » Bon ben ce matin c’est la séquence émotion pour moi en ouvrant ma page Facebook. Je découvre les messages des mariés de ce week-end … Je me suis blessée sur ma prestation samedi. Grande peur : une chute d’une échelle et glissade depuis 4m de haut … Heureusement, je n’ai rien de grave.

Le fameux arbre où je suis tombée de l’échelle

J’ai passé 3 jours un peu affaiblie, et ce matin, la girl power a repris le dessus pour continuer de mettre tout mon cœur dans les prestations qui arrivent.

Et quelle émotion à la lecture des messages de Marine B. et Laure C. ! Je suis profondément touchée !

Métier passion, gratitude et reconnaissance

Il est vrai que je mets dans mon métier, tout mon dévouement, tout mon savoir faire, toute mon énergie. Ce sont les ingrédients indispensables pour que tout soit au moins comme vous l’espériez et même au delà ! Et quand vos mots sont remplis d’une telle reconnaissance, ben oui je fonds en larmes!

Merci à tous ceux qui, jusqu’à aujourd’hui m’ont accordé leur confiance,m’ont livré leurs souhaits pour faire de leur journée, une empreinte magique, indélébile ! Parce que tous n’ont pas utilisé la page facebook pour livrer leurs remerciements, ils se reconnaîtront. Les messages que je reçois sont toujours bouleversant tellement ils sont touchants.

J’ai une chance inouïe d’avoir trouver la force de croire en mon rêve. J’ai persévéré toutes ces années, parce que Paris ne s’est pas fait en un jour, Temps de Rêve fêtera en octobre ses 9 ans, c’est pas rien !

 Toujours plus loin, toujours plus haut, toujours plus fort !!

Temps de Rêve a grandi avec chacun de vous. Vos rêves sont devenus les miens, jusqu’à ce qu’ils deviennent réalité. Je ne saurai jamais décrocher la lune, car à l’impossible nul n’est tenu. Mais ce que je pourrais, au prix, de nuits de sommeil ridicules, de stress peu descriptible, de montée de panique parce que les fournisseurs n’ont pas respecté leur parole, leur délai … je le ferai. Parce que mettre en scène vos rêves, c’est en fait, un rêve de petite fille. Enfant je voulais être scénographe, et c’est mon oxygène. Mon entreprise fait partie intégrante de ma vie et de mon équilibre au même titre que mes enfants et ma famille qui m’entourent et me soutiennent quand l’été, je suis parfois à bout de force. Tous les ans, quand arrive l’automne, je suis littéralement épuisée, mais remplie de bonheur !

Et je n’oublie pas non plus, celle sans qui tout cela ne pourrait pas fonctionner non plus, Cécile, ma collaboratrice, qui dans l’ombre, m’épaule, me rassure, m’aide à tempérer, partage avec moi les longues journées d’installation et créer tous les éléments graphiques de vos réceptions. Cécile est mon amie depuis que je suis entrée au lycée … une amitié de 21 ans soude notre binôme …

La saison 2014 n’en est même pas à la moitié, 2015 est déjà engagée, nous avons des étoiles plein les yeux en pensant à tous les projets qui nous ont été confiés. Votre confiance fait notre bonheur, alors MERCI à vous, qui nous offrez chacun un cadeau de la vie !

Juillet 2014 « 

Avec le recul

Quatre saisons sont passées depuis cet incident. A part une amélioration dans la logistique des installations, rien n’a fané du plaisir à faire ce métier. C’est toujours une exaltation, une bouffée d’oxygène, un grand bonheur, des échanges émotionnels merveilleux et peut-être moins d’épuisement en fin de saison grâce à une meilleure anticipation.

Et je finirai sur ces mots de deux amies :
L’une de dire : « Temps de Rêve sans Malvina, ce n’est plus Temps de Rêve« ,
Et l’autre de répondre : « Et Malvina sans Temps de Rêve, ce n’est plus Malvina. »

Mon métier, un bout de mon tout !
Welcome saison 2019 !